La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Une Fête du Slip remaniée démarre à Lausanne

Shu Lea Cheang est l'invitée d'honneur de la 9e édition de la Fête du Slip, qui a démarré jeudi à Lausanne. KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) La Fête du Slip a entamé jeudi sa 9e édition à Lausanne. Adaptée pour des raisons sanitaires, la manifestation consacrée à la diversité sexuelle propose notamment une exposition au Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac).

Cette exposition inédite sur le genre et le graphisme a fait l’objet pour la première fois d’un programme de médiation scolaire, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Des classes de la région ont déjà pu la visiter.

Comme les années précédentes, le festival a installé ses quartiers principaux à l’Arsenic, où de nombreux films seront projetés jusqu’à dimanche. Coronavirus oblige, la traditionnelle fête des Préliminaires a été annulée, à l’instar des soirées festives et nocturnes habituelles.

L’artiste américano-taïwanaise Shu Lea Cheang est la tête d’affiche de cette 9e édition. Outre une masterclass et une conférence en ligne, elle présente une installation immersive et une rétrospective de ses films. De quoi emporter le public «dans un futur où virus organiques et numériques s’entremêlent et reconfigurent les résistances identitaires et sexuelles», selon le communiqué.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision