Des perspectives suisses en 10 langues

Une forte rançon réclamée pour libérer quatre chiens adorés

(Keystone-ATS) Quatre chiens de race ont été kidnappés en Australie par des malfaiteurs. Il réclament une rançon de plus de 226’000 euros (251’000 francs) à leur propriétaire, un homme d’affaires excentrique, sous peine de leur trancher la gorge, rapporte mercredi la presse du pays.

Les chiens – un caniche nain, un bichon maltais et deux Shih-tzu – ont été enlevés à leur maître, qui les dépeint comme ses “petits anges”. “Ils savent que ces chiens sont comme mes enfants. Ils sont habillés tous les matins, ils portent des pyjamas la nuit et je me suis battu pour obtenir leur garde lors de mon divorce, comme on se bat pour des enfants”, a-t-il déclaré au “Sydney Morning Herald”.

L’homme d’affaires, qui accorde des prêts immobiliers aux personnes dont les dossiers ont été refusés par les banques, soupçonne deux hommes qui affirment qu’il leur doit de l’argent. Il n’a pas voulu leur verser la somme réclamée “et c’est alors que mes chiens ont été enlevés”, a-t-il dit.

Depuis l’enlèvement, il dit avoir été approché par des intermédiaires, qui réclament une rançon de 300’000 dollars australiens (251’000 francs), “ou ils auront la gorge tranchée, l’un après l’autre”.

Il a reçu une photo de ses chiens, recroquevillés dans une cage, prouvant qu’ils étaient encore vivants. L’homme d’affaires refuse de verser la rançon et a confié l’affaire à la police.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision