
Une unité traquera les incivilités dans les rues de Genève
(Keystone-ATS) Genève – Une unité de gestion des incivilités va voir le jour en Ville de Genève au début de l’année prochaine. Les personnes qui y seront rattachées, dont le nombre reste encore à déterminer, feront la chasse aux tags, à l’affichage sauvage et aux débarras sauvages.
Les employés de cette unité devraient être assermentés. Ils pourront constater des infractions mais ne seront pas habilités à dresser des contraventions. Leur mission sera d’assurer la continuité de la campagne de propreté des rues lancée par le conseiller administratif Pierre Maudet. L’élu radical a notamment réduit considérablement l’affichage sauvage en mettant à disposition de nouvelles surfaces libres d’utilisation.
La population a aussi été sensibilisée à la question des débarras sauvages. Les endroits les plus sensibles ont été nettoyés et aménagés de manière plus conviviale afin d’éviter que les gens y déposent à nouveau leurs déchets encombrants. Plus de 70% des points sensibles ont été rendus propres grâce à cette action.