La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

US Open: Jordan Spieth a de la compagnie

(Keystone-ATS) Jordan Spieth pointe toujours en tête de l’US Open, mais il partage dorénavant la 1ère place avec trois autres joueurs après le 3e tour.

Le prodige américain (21 ans) a connu une troisième journée frustrante sur le difficile parcours de Chambers Bay: il est certes toujours leader du deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année, mais il a rendu une carte de 71, soit un coup au-dessus du par.

Le no 2 mondial a notamment manqué sur les trois derniers trous du parcours l’occasion de reprendre seul la direction des opérations: alors qu’il pouvait viser à chaque fois un birdie, le vainqueur du Masters 2015 a dû se contenter du par.

Trois joueurs occupent avec Jordan Spieth la 1ère place provisoire: son compatriote Dustin Johnson, l’Australien Jason Day et le Sud-Africain Branden Grace, qui affichent tous une carte totale de 206. Aucun d’entre eux n’a jamais remporté de tournoi du Grand Chelem, mais Day a les faveurs des spectateurs. L’Australien, 10e mondial, avait été victime d’un malaise la veille et a failli abandonner durant le 3e tour, toujours en proie à des vertiges. Mais il a fini la journée en boulet de canon avec cinq birdies sur les neuf derniers trous. L’US Open lui réussit bien, puiqu’il s’y est classé 2e en 2011 et 2013.

Le no 1 mondial Rory McIlroy a, en revanche, perdu tout espoir de remporter un cinquième titre du Grand Chelem: il est 25e avec un total de 214 à huit longueurs des co-leaders.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision