La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Vatican: un cardinal condamné à 5 ans et demi de prison pour fraude financière

Le cardinal Angelo Becciu, 75 ans, un ancien proche conseiller du pape François, est le plus haut responsable de l'Église catholique à avoir comparu devant le tribunal pénal du Vatican. KEYSTONE/AP/Andrew Medichini sda-ats

(Keystone-ATS) Le tribunal pénal du Vatican a condamné samedi en première instance un cardinal italien de haut rang à cinq ans et demi de prison. Il était jugé avec neuf autres personnes pour fraude lors d’un procès autour d’opérations financières du Saint-Siège.

Le cardinal Angelo Becciu, 75 ans, un ancien proche conseiller du pape François, est le plus haut responsable de l’Église catholique à avoir comparu devant le tribunal pénal du Vatican, la justice civile de la Cité-Etat.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision