Verdict confirmé pour des sévices infligés à une prostituée
(Keystone-ATS) Un sadique écope définitivement de dix-huit mois de prison avec sursis pour des sévices infligés à une prostituée. Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé une sanction de la justice argovienne.
En février 2006, cet homme avait abordé une prostituée toxicomane sur les bords de la Sihl, en ville de Zurich. Il l’avait invitée à monter dans sa voiture, après avoir convenu d’un prix de cinquante francs pour la passe.
Tarif minimum
Pour ce tarif minimum, la prostituée s’était attendue à devoir fournir une brève prestation. Au lieu de cela, le client l’avait emmenée dans un entrepôt commercial situé près de Spreitenbach (AG), dont il avait les clés, l’avait attachée et menottée, avant de lui bander les yeux.
Il avait ensuite sorti un fouet et l’avait frappée sur les seins et entre les jambes avant de la sodomiser avec un vibromasseur. Il était resté sourd aux plaintes de la prostituée, qui lui avait demandé d’arrêter ses sévices.
Accusations crédibles
En dernière instance, malgré les dénégations du sadique, qui n’acceptait pas que sa condamnation repose sur les seules accusations de la prostituée, trop peu crédible selon lui en raison de son addiction à la cocaïne et au cannabis, le TF confirme la peine de prison avec sursis.
En raison du prix réduit de la passe, il est difficile de croire que la prostituée avait consenti aux sévices. Pour cinquante francs, il n’est guère vraisemblable qu’une prostituée accepte de tels rapports sadomasochistes.