Athletissima: huit meilleures performances mondiales

Aucun record du monde n'est tombé à Lausanne lors du meeting Athletissima. Par contre, huit meilleures performances mondiales de la saison ont été améliorées. Mais les deux courses de 100 mètres ont été relativement décevantes.
Chez les messieurs, le Kenyan Bernard Lagat a battu la meilleure performance mondiale de l’année sur 1500 mètres en 3’32″24.
Sur 3000 mètres, le Kenyan Benjamin Limo a obtenu le meilleur chrono de la saison en courant en 7’36″02.
Par ailleurs, sur 110 mètres haies, le Cubain Anier Garcia a couru en 13″03, meilleure performance mondiale de l’année.
Sur 100 mètres, en l’absence de Maurice Greene et Ato Boldon, le favori Tim Montgomery (EU) a été battu par le Portugais Francis Obikwelu, qui a couru en 10″09.
Côté féminin, sur 400 mètres, la Jamaïcaine Lorraine Fenton a établi une meilleure performance mondiale de l’année en courant la distance en 50″39.
Sur 100 mètres haies, l’Américaine Gail Devers, 35 ans, s’est imposée en 12″40, meilleur chrono de la saison.
Quant à la Cubaine Osleidys Menendez, elle a expédié son javelot à 67m40, autre meilleure performance mondiale de l’année.
La Mozambicaine Maria Mutola a elle aussi battu la meilleure performance mondiale de l’année sur 800 mètres en courant en 1’56»25.
Au saut en hauteur, la Suédoise Kajsa Bergqvist a franchi une barre à 2m02, soit plus haut que n’importe qui cette année.
Sur 100 mètres, la favorite Marion Jones (EU) a remporté la victoire attendue, mais dans le temps assez moyen de 11″04.
tsr.ch avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.