Des perspectives suisses en 10 langues

Peter Friederich libéré

L'ambassadeur est sorti de prison mercredi. Le juge d'instruction Paul Perraudin a estimé que le risque de collusion était dissipé.

Soupçonné de blanchiment d’argent provenant de la drogue, le diplomate était incarcéré à Berne depuis le 8 juillet.

Dominique Warluzel, avocat de l’ambassadeur qui était en poste au Luxembourg, a précisé que Peter Friederich s’est engagé à ne prendre aucun contact avec les protagonistes de l’affaire. Pour l’heure, il se repose, a ajouté Me Warluzel.

Le 23 juillet, le Tribunal fédéral avait autorisé une prolongation de sa détention préventive jusqu’au 15 août par crainte de collusion.

Le Ministère public de la Confédération a clos l’enquête de police judiciaire. L’affaire est désormais entre les mains de l’Office des juges d’instruction fédéraux pour ouvrir l’instruction préparatoire.

Peter Friederich conteste toujours les faits qui lui sont reprochés. La femme l’ambassadeur est soupçonnée de complicité. Elle a été entendue trois par la justice, mais n’a pas été arrêtée.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision