Visite de la Bourse aux armes de Lausanne
La population suisse est l'une des plus armées au monde et cet intérêt pour les armes ne faiblit pas. La Bourse aux armes de Lausanne, qui a lieu chaque fin d'année, est un rendez-vous immanquable pour les personnes passionnées.
Céline a rejoint swissinfo.ch en 2018 en tant que journaliste vidéo pour le projet 'Nouvo in English', immédiatement après son diplôme à l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel. Originaire du Tessin, elle a filmé, écrit et interviewé des gens dans la Suisse entière depuis qu’elle a reçu sa première ‘carte de presse’ à l’âge de 11 ans lors d’un camp scolaire.
Ma spécialité est de raconter des histoires, de décrypter ce qui se passe en Suisse et dans le monde à partir de données et de statistiques. Expatriée en Suisse depuis plusieurs années, j’étais auparavant journaliste multimédia à la Radio Télévision suisse (RTS).
-
ItalianoitVisita alla Borsa delle armi di Losannalire plus Visita alla Borsa delle armi di Losanna
-
PortuguêsptVisitando a Feira de Armas de Lausannelire plus Visitando a Feira de Armas de Lausanne
Le pavillon d’exposition de Beaulieu est bien fréquenté dès le vendredi matin de l’ouverture. Si les hommes sont clairement surreprésentés, on croise aussi quelques femmes et même de très jeunes enfants.
Exposés sur près d’une centaine de stands, des armes modernes, des armes anciennes, des couteaux et toutes sortes d’accessoires.
L’événement attire un public international. Les gendarmeries de trois cantons suisses sont sur place pour gérer les demandes de permis pour un achat d’arme.
La Bourse aux armes de Lausanne est l’un des plus importants événements de ce type dans le pays. La plus grande bourse aux armes de Suisse a lieu à Lucerne au printemps.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.