La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Votations du 7 mars: oui du PDC à la recherche sur l’être humain

(Keystone-ATS) Berne – Le PDC recommande d’approuver l’article constitutionnel relatif à la recherche sur l’être humain, soumis au vote le 7 mars. Il rejette en revanche l’institution d’un avocat pour les animaux, jugée «superflue» depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle législation.
Grâce à la nouvelle loi sur la protection des animaux, «les autorités ont déjà l’obligation de déposer plainte lorsque des infractions punissables et volontaires sont constatées», a relevé le parti.
L’article constitutionnel relatif à la recherche sur l’être humain crée lui «une base importante permettant d’uniformiser la réglementation dans toute la Suisse». Il institue aussi «un équilibre entre d’une part la protection de la dignité et de la personnalité de l’être humain et d’autre part le maintien de la liberté de la recherche», selon le PDC.
Les démocrates-chrétiens s’étaient déjà prononcés en juin dernier en faveur de la réduction du taux de conversion du 2e pilier, troisième objet soumis au scrutin populaire dans un mois et demi.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision