
Wellington a passé 9 heures en prison
(Keystone-ATS) Genève – Le défenseur brésilien Wellington a passé neuf heures en détention préventive dans le cadre de l’affaire liée au double contrat dont il bénéficie auprès du FC Wohlen.
Wohlen avait engagé Wellington pour une saison, pour un salaire mensuel de 3000 francs. Or, le club de Challenge League a déclaré un salaire de 3800 francs – soit le minimum légal pour un joueur étranger dans cette catégorie de jeu – auprès de l’Office cantonal des migrations et de l’intégration. Le Ministère public a donc décidé d’ouvrir une enquête qui concerne toutes les parties.
Selon le quotidien «Nordwestschweiz», Wellington a été interpellé mardi à 5h du matin à son domicile, qui a été perquisitionné dans la foulée. Il avait prévu de quitter la Suisse le 10 octobre pour retourner au Brésil, et son passeport a d’ailleurs été confisqué.
Dans une lettre adressée aux sponsors de l’équipe, le Conseil d’administration de la SA du FC Wohlen a reconnu partiellement les faits. Il se défend en affirmant que les 800 francs manquants dans le salaire mensuel de Wellington devaient être versés par les conseillers du Brésilien selon un accord verbal passé avec ceux-ci. Le président du FC Wohlen, Andreas Wyder, aurait par ailleurs été lui-même interpellé mardi soir d’après le «Blick».