La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Zurich est la ville où le café est le plus cher

Le petit noir coûte le plus cher au monde à Zurich (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) En comparant 75 villes dans le monde, l’amateur de café va payer le plus cher sa tasse à Zurich. A Bâle, Berne ou Genève, le prix est aussi très élevé. Le petit noir le meilleur marché se boit dans les mégalopoles brésiliennes de Rio de Janeiro et de Sao Paolo.

En Suisse, quatre villes occupent les cinq premières places du classement. Pour son étude, Service Partner One a recensé 75 villes dans 36 pays, a-t-elle indiqué dans un communiqué diffusé jeudi.

A Zurich, le prix moyen est de 3,24 euros (3,45 francs) pour une tasse de café. Copenhague détient la 2e place avec 3,01 euros, suivie par Bâle, Berne et Genève où le prix oscille entre 2,82 et 3 euros.

Avec moins de 1 euro, le consommateur paie son café le moins cher au Brésil. Il déboursera 94 cents à Rio de Janeiro et 95 cents à Sao Paolo. Le prix du café est aussi particulièrement bon marché à Milan, 2e ville italienne, avec 1,4 euro.

Dans sa comparaison de prix, Service Partner One a pris en compte quatre types différents de cafés: une tasse de café au bureau, un grand Latte dans un Starbucks, un cappucino dans un café indépendant et une tasse de café à la maison.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision