La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Uber Eats s’étend à Lausanne

Testé dans un premier temps sur l'agglomération genevoise, le service de livraison à domicile du géant internet américain tente de prendre pied à Lausanne. (archive) KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Le service de livraison de repas à domicile d’Uber Eats est désormais disponible à Lausanne. «Après le lancement réussi à Genève», la capitale vaudoise représente la deuxième étape de l’extension en Suisse annoncée en novembre dernier.

L’application Uber Eats est en activité dès ce mardi à Lausanne, pour des livraisons «en moins de 30 minutes». Les livraisons se font par des coursiers indépendants à vélo, vélo électrique ou en scooter. Au prix de la commande s’ajoutent des frais de livraison de 4,90 francs, comme à Genève.

Uber Eats s’est associée à Lausanne avec une cinquantaine d’enseignes et restaurants locaux, parmi lesquels un géant de la restauration rapide, y compris à Renens.

«Les restaurants partenaires pourront accroître leur visibilité et servir des clients à leur domicile ou sur leur lieu de travail de manière simple et efficace», relève Kamilla Lambotte, responsable opérationnelle pour Uber Eats en Suisse. Mme Lambotte a constaté, d’une façon générale, «une croissance rapide de la demande en dehors des horaires traditionnels de repas, notamment le matin ou tard le soir».

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision