
Afghanistan: huit Américains et cinq Canadiens tués en 24 heures
(Keystone-ATS) Washington – Huit agents américains de la CIA ont été tués mercredi dans un attentat suicide contre une base militaire du sud-est de l’Afghanistan, a-t-on appris de sources américaines autorisées à Washington. L’attentat a eu lieu sur la base Chapman, dans la province de Khost, non loin de la frontière avec le Pakistan.
Outre des militaires, la base accueille des civils travaillant sur des projets de reconstruction. La province de Khost est l’une des régions afghanes où l’insurrection des taliban est la plus vive. La plupart des étrangers qui s’y trouvent sont des soldats ou des civils travaillant sous protection militaire.
«Nous pouvons confirmer qu’il y a eu une explosion dans la province de Khost et que huit Américains ont été tués», a déclaré un responsable américain à Kaboul. L’explosion a fait également plusieurs blessés.
A Washington, des responsables américains ont confirmé ce que la chaîne CNN avait annoncé dans la soirée: les huit civils tués dans l’attentat étaient tous des agents de la CIA. Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès de l’Agence centrale du renseignement.