La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Ain et Haute-Savoie toujours en vigilance orange canicule

Avec des températures pouvant atteindre 35 à 37°, il faudra chercher de l'ombre (image d'illustration) KEYSTONE/AP/LAURENT CIPRIANI sda-ats

(Keystone-ATS) Le temps s’annonce toujours chaud mercredi du Lyonnais à la Provence, avec cinq départements qui restent en vigilance orange canicule, dont l’Ain et la Haute-Savoie. Les orages, eux, se décaleront du Centre vers le Nord-Est, notamment vers l’Alsace, annonce Météo-France.

Les départements en vigilance orange canicule restent l’Ain, le Rhône, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Les maximales pourront y atteindre les 35-37°C, ponctuellement un peu plus en vallée du Rhône, dans les vallées alpines et dans l’intérieur du Midi méditerranéen.

Ailleurs, les orages, arrivés mardi par la côte aquitaine, s’étendront au lever du jour jusque vers le Limousin et se décaleront en cours de matinée en direction du nord de l’Auvergne, de la Bourgogne et de la Champagne puis se propageront l’après-midi sur la Lorraine et l’Alsace. Ils pourront donner de bons cumuls de précipitations et de fortes rafales de vent.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision