Allemagne: Miroslav Klose rejoint Gerd Müller
(Keystone-ATS) Genève – L’Allemagne a poursuivi sa route en direction du Brésil. Dans le groupe C des qualifications, elle s’est imposée souverainement 3-0 à Munich contre son voisin autrichien.
Miroslav Klose a écrit une page de l’histoire du football allemand. En ouvrant le score à la 33e sur un service parfait de Thomas Müller, il a inscrit son 68e but pour la Mannschaft, égalant ainsi lors de sa 129e sélection le prestigieux record détenu par Gerd Müller (62 sélections entre 1966 et 1974).
L’Allemagne a doublé la mise de superbe manière, sur une frappe de Kroos (51e), avant de saler l’addition par Müller (88e). Les Autrichiens de Marcel Koller ont beaucoup subi durant tout le match.
La roue n’a pas tourné pour Ribéry et les Bleus dans le groupe I. La sélection de Didier Deschamps n’a pas été capable de passer l’épaule en Géorgie, le match se concluant sur un 0-0 bien terne. Les Français n’ont été dangereux que dans le dernier quart d’heure, mais ils se sont brisés sur le gardien Loria, remarquable. La Géorgie avait frôlé le but à la 49e sur un essai d’Oksiahvili qui touchait le poteau. Cela fait désormais cinq matches sans marquer pour la France. L’Espagne, victorieuse 2-0 en Finlande, a fait le break, avec désormais quatre points d’avance. Jordi Alba (19e) et Negredo (86e) ont marqué pour la Roja.
Une énorme surprise a failli se produire à Tallinn dans le groupe D. Les Pays-Bas, qui avaient gagné leurs six premiers matches, ont été tenus en échec 2-2 en Estonie. Robben avait pourtant ouvert le score dès la 2e, avant que Vassiljev ne signe un doublé. Les Oranje ont évité la défaite dans les arrêts de jeu grâce à un penalty de Van Persie.
Cristiano Ronaldo est venu à la rescousse du Portugal à Belfast. Alors que les Nord-Irlandais menaient 2-1, la star du Real Madrid a signé un triplé qui a permis à son équipe de gagner 4-2 et de rester en tête du groupe F, avec deux points d’avance sur la Russie (4-1 contre le Luxembourg).
A Wembley (groupe H), l’Angleterre n’a pas éprouvé le moindre problème face à la Moldavie, s’imposant 4-0. Gerrard, Lambert et Welbeck (2) ont marqué. La sélection de Roy Hodgson aura une tâche plus ardue mardi à Kiev face à une Ukraine qui a écrasé Saint-Marin 9-0. L’Angleterre a pris la tête du groupe après le nul entre la Pologne et le Monténégro (1-1).