La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Amag: recettes en progression pour l’année du 75e anniversaire

Les immatriculations des marques Volkswagen, Audi, Seat et Škoda ont augmenté de 12% à 91'628 véhicules, à comparer avec une progression de 3,9% pour l'ensemble du marché helvétique. Volkswagen détient une part de 11% de ce marché (archives). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) L’importateur et distributeur automobile Amag a connu la croissance pour sa 75e année d’existence. En 2019, le chiffre d’affaires a atteint 4,7 milliards de francs, contre 4,6 milliards l’exercice précédent, indique vendredi le groupe devenu zougois.

Les immatriculations des marques Volkswagen, Audi, Seat et Škoda ont augmenté de 12% à 91’628 véhicules, à comparer avec une progression de 3,9% pour l’ensemble du marché helvétique. Volkswagen détient une part de 11% de ce marché.

Les plus fortes progressions sont imputables au tchèque Škoda et à l’espagnol Seat, avec respectivement 26% et 25% d’immatriculations supplémentaires.

La part de marché de l’ensemble des marques distribuées par Amag est désormais de 29,4%, en hausse de 2,1 points par rapport à fin 2018. Cela comprend également 5512 véhicules utilitaires Volkswagen, 1408 Porsche et 27 Bentley immatriculés en 2019.

Le déménagement du siège à Cham figure parmi les points forts de l’année, au même titre que la restructuration chez Amag Retail ou encore l’introduction de nouvelles offres numériques.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision