La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Ammann retrouve des couleurs, Kobayashi s’impose

(Keystone-ATS) Simon Ammann a retrouvé des couleurs à l’occasion du coup d’envoi de la Tournée des quatre tremplins. Le St-Gallois a pris le 14e rang à Oberstdorf, de loin son meilleur résultat de l’hiver.

Le casse-tête a payé. Avec une chaussure en carbone retravaillée, le quadruple champion olympique a fait un grand pas en avant. Ammann a atterri à 125 et 126 m devant 26’000 spectateurs. Au cours de la première manche, il avait même remporté son duel contre le Finlandais Antti Aalto, qui, cette saison, s’est classé à trois reprises dans le top 10.

Killian Peier – le no 1 de l’équipe de Suisse jusqu’à Oberstdorf – a perdu comme attendu son duel contre Kamil Stoch avec ses 123 m. Mais il a été repêché pour la deuxième manche parmi les meilleurs battus. En finale, le Vaudois n’a pu se poser plus loin que 119 m. Il a finalement pris la 19e place.

La série de victoires de Stoch sur la Tournée du Nouvel-An a pris fin. Le triple champion olympique polonais n’a pas pu fêter un sixième succès de suite. Il a finalement terminé à la 8e place.

Leader de la Coupe du monde, Ryoyu Kobayashi a bien tenu sous la pression. Le sauteur japonais s’est assuré son cinquième succès de la saison avec des sauts de 138,5 et 126,5 m. Mais les écarts sont serrés en tête du classement. L’Allemand Markus Eisenbichler et l’Autrichien Stefan Kraft, les deux autres locataires du podium, n’ont pas cédé beaucoup de points. Même le retard de Stoch d’environ 15 points n’est pas irrémédiable.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision