La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Angleterre: Wigan du paradis à l’enfer

(Keystone-ATS) Genève – Wigan est passé en trois jours du paradis à l’enfer. Vainqueur de la FA Cup samedi, les Latics ont été relégués en 2e division mardi suite à leur défaite 4-1 contre Arsenal à Londres.
Wigan devait absolument gagner à l’Emirates pour conserver un mince espoir de se maintenir en Premier League. Mais les héroïques vainqueurs de la Cup ont encaissé un but de Podolski dès la 11e. Ils ont trouvé les ressources pour égaliser juste avant le repos grâce à un superbe coup franc de Maloney. Wigan a connu une bonne phase à la reprise, sans parvenir à concrétiser.
Sous l’impulsion notamment de Cazorla, les Gunners ont accéléré à l’heure de jeu et pris l’avantage par Walcott (63e). La défense de Wigan, la plus friable du championnat, craquait alors et concédait deux nouveaux buts par Podolski (68e) et Ramsey (71e).
Grâce à ce succès, Arsenal se rapproche de la Ligue des champions. Avant la dernière journée, l’équipe d’Arsène Wenger compte un point d’avance sur Tottenham (5e). Les Gunners se déplaceront à Newcastle dimanche, alors que les Spurs accueilleront Sunderland. Wigan accompagnera en 2e division Reading et Queens Park Rangers.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision