La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Expo.02 franchit le cap du million de billets

Rainer Müller, directeur du marketing d'Expo.02, présente l'heureux acheteur. Keystone

Le millionième billet d'entrée à l'exposition nationale a trouvé preneur. Les responsables de la manifestation ont gagné leur ambitieux pari.

A ce jour, 600 000 billets environ ont été acquis par des entreprises et collectivités publiques, 230 000 pour des courses d’écoles, 160 000 par des particuliers et 10 000 pour des excursions d’associations.

La manifestation s’était fixé l’objectif ambitieux d’un million de billets vendus avant l’ouverture le 15 mai, soit 20% des 4,8 millions de visiteurs escomptés. «La demande a dépassé toutes nos attentes», a indiqué samedi Rainer Müller, directeur du marketing d’Expo.02.

«A ma connaissance, jusqu’ici, seule l’exposition universelle de Vancouver en 1986 avait réalisé une telle performance en prélocation, poursuit M. Müller. Nous sommes en outre agréablement surpris de constater que la moitié des billets achetés par le grand public sont des abonnements de saison.»

Lauréat soleurois

L’heureux acheteur du millionième billet est Marc Boder, 35 ans, verrier d’art et ancien conseiller municipal à Granges (SO). Marié et père d’une petite Mona de six semaines, il a commandé par Internet deux passeports trois jours pour lui et sa femme. Il recevra deux passeports saison, deux bouteilles de mousseux Expo.02 et deux t-shirts.

Rainer Müller se dit «très content de l’évolution des ventes aux particuliers». Il voit également un potentiel important dans les associations désireuses d’organiser une excursion à l’Expo. Un effort sera aussi fait en direction des familles, avec une offre spéciale incluant l’hébergement.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision