On se déchausse avant d’embarquer
Désormais, les passagers de Swissair doivent aussi se déchausser avant de s'embarquer de Zurich vers les Etats-Unis. Sécurité oblige.
Les passagers de Swissair en partance pour les Etats-Unis doivent dorénavant aussi se déchausser pour passer les contrôles à l’aéroport de Zurich. Jusqu’ici, seules les compagnies américaines appliquaient cette nouvelle consigne.
Elle implique que les chaussures passent au rayon X comme les bagages à main. Cette précaution supplémentaire pour les avions américains a été introduite mardi dernier à la demande des autorités américaines de l’aviation civile.
Cette mesure a été prise après une tentative d’attentat déjouée samedi dernier dans un avion d’American Airlines assurant la liaison Paris-Miami. L’équipage et les passagers avaient réussi à maîtriser un homme qui s’apprêtait à allumer une charge explosive dissimulée dans ses chaussures.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.