Des perspectives suisses en 10 langues

Attaque contre un point de contrôle en Libye, 15 soldats tués

(Keystone-ATS) Quinze soldats ont été tués samedi dans une attaque contre un point de contrôle situé à une centaine de kilomètres au sud-est de Tripoli, a indiqué un porte-parole de l’armée libyenne en cours de constitution. Il y aurait en outre entre quatre et cinq blessés.

« Un point de contrôle de l’armée au niveau de la région d’Al-Malti, entre Tarhouna et Bani Walid, a été attaqué samedi à l’aube par un groupe d’inconnus. Quinze soldats ont été tués et quatre autres ont été blessés », a déclaré Ali Cheikhi.

De son côté, l’agence libyenne d’informations Lana a fait état d’un bilan de 15 morts et cinq blessés, ajoutant que la route entre Tarhouna et Bani Walid, bastion des partisans de l’ancien régime, a été fermée à la circulation. Selon l’agence, les blessés et les corps des soldats tués ont été transférés à l’hôpital de Tarhouna, à 80 km au sud-est de Tripoli.

Les membres des forces de sécurité libyennes, en cours de formation, sont régulièrement la cible d’attaques, en particulier dans l’est du pays. Fin juin, six soldats en faction à un point de contrôle de l’armée au sud de Syrte (centre) ont été tués dans une attaque armée.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision