La détonation d'un engin explosif envoyé par courrier jeudi à un poste de police de Santiago a fait huit blessés parmi les policiers, selon les autorités locales. Selon le président chilien Sebastián Piñera, il s'agit "sans aucun doute un acte terroriste".

L'explosion s'est produite vers 13h30 (19h30 en Suisse) dans un commissariat au nord de la capitale chilienne, a rapporté la police. Il est exclu que ce soit l'explosion de la climatisation ou quelque chose de similaire, a affirmé la maire de Santiago, Karla Rubilar.

Les blessés souffrent pour la plupart de traumatismes acoustiques et oculaires graves, mais aucune victime n'est en danger de mort, d'après les autorités.

"Nous savons qu'il y a un autre paquet envoyé par le même expéditeur. Nous avons averti le destinataire pour éviter" une deuxième explosion, a indiqué le président chilien.

Ces dernières années, des attentats à l'explosif dans des lieux publics ont déclenché l'inquiétude dans ce pays d'Amérique du Sud, bien qu'aucun n'ait fait de morts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.