Le bilan humain de l'effondrement d'un bâtiment en cours de rénovation dans le centre de Shanghai a grimpé à dix morts, a annoncé vendredi la municipalité. Trois nouvelles victimes ayant été extraites des décombres.

L'accident s'est produit jeudi dans la capitale économique chinoise, quand le toit d'une ex-concession automobile s'est effondré pour une raison indéterminée, piégeant des ouvriers sous un amas de béton et de poutres en bois.

Un total de 25 personnes ont été sorties des gravats, dont dix ont succombé à leurs blessures, a indiqué la municipalité de Shanghai sur le réseau social Weibo. Le dernier bilan n'indiquait pas explicitement si d'autres personnes sont toujours portées disparues, mais ajoute que les opérations de recherche étaient "pratiquement terminées".

Toute la journée de jeudi, des secouristes ont extrait des décombres des ouvriers couverts de sang et de poussière, ont constaté des journalistes de l'AFP présents sur les lieux.

Plusieurs catastrophes de ce type se sont produites en Chine ces dernières années. Elles sont généralement attribuées à des constructions de mauvaise qualité et au non-respect des règles de sécurité. En 2016, au moins 20 personnes avaient été tuées à Wenzhou (est) après l'effondrement de bâtiments rudimentaires habités par des ouvriers.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.