
Bactérie mortelle: le bilan s’alourdit à 50 morts
(Keystone-ATS) Le bilan de la bactérie E. coli s’est alourdi à 50 morts, dont 48 en Allemagne. Une septuagénaire est décédée en Allemagne et une autre personne aux Etats-Unis, selon des informations des autorités allemandes et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
«Une femme de la région de Hanovre (nord) est morte hier en rapport avec l’épidémie de la bactérie Eceh. Cette femme de 74 ans est décédée d’un syndrome hémolitique urémique (SHU)», une complication grave de la maladie entraînant des défaillances des reins et neurologiques, a indiqué jeudi soir un porte-parole des autorités locales.
Par ailleurs, une personne est décédée aux Etats-Unis d’un SHU et la présence de la souche très virulente de la bactérie à l’origine de l’épidémie est confirmée, selon le dernier bilan de l’OMS, visible sur le site Internet de l’organisation.
4050 cas d’infection
La souche de la bactérie E. coli entérohémorragique a fait à ce jour 48 morts en Allemagne, un en Suède et un aux Etats-Unis, portant le bilan à 50 décès. Selon l’OMS, 4050 cas d’infections ont été confirmés dans 16 pays (14 pays européens, le Canada et les Etats-Unis), dont plus de 3900 rien qu’en Allemagne.
Le nombre de nouveaux cas recensés baisse régulièrement depuis le pic de l’épidémie le 30 mai, ont souligné les autorités sanitaires allemandes.