Barcelone et Chelsea qualifiés
(Keystone-ATS) Le choc Juventus – Barcelone n’a pas tenu ses promesses mercredi soir en Ligue des champions.
A l’image du score de la rencontre (0-0), Italiens et Espagnols ont livré une partie décevante, qui a néanmoins permis au Barça de valider son billet pour les 8es de finale.
La Juve reste, elle, sous la menace du Sporting du Portugal, vainqueur 3-1 de l’Olympiakos et qui revient à un point. Les Turinois devront aller s’imposer au Pirée lors de l’ultime journée de ce Groupe D pour éviter toute mauvaise surprise et jouer les 8es de finale.
Lors d’une partie peu animée, la Juve a toutefois failli l’emporter dans les arrêts de jeu sur une frappe de Dybala, sauvée par une belle parade de Ter Stegen. A noter que le Barça s’est permis le luxe de ménager Messi, qui n’est entré qu’à l’heure de jeu.
Dans le Groupe C, l’Atletico de Madrid s’est relancé en battant l’AS Rome 2-0. Vainqueurs sur un magnifique ciseau de Griezmann et une réussite de Gameiro, les Espagnols sont revenus à deux points des Italiens. Les joueurs de Chelsea ont, eux, composté leur billet pour les 8es de finale. A Bakou, les Londoniens ont battu sans problème Karabagh Agdam 4-0. Leur tâche a été facilitée par l’expulsion de Sadygov dès la 19e. Willian a marqué deux buts, tandis que Fabregas et Hazard ont chacun transformé un penalty.
Dans le Groupe B, le Paris SG et le Bayern Munich avaient déjà assuré leur qualification. Cela n’a pas empêché les Français de réussir un nouveau festival face au Celtic Glasgow, étrillé 7-1 après avoir déjà été assommé 5-0 à l’aller. Neymar (2x), Cavani (2x), Mbappé, Dani Alves et Verratti ont frappé pour l’actuelle meilleure attaque d’Europe. Victoire également du Bayern, 2-1 face à Anderlecht.