«Bravo, grande classe», écrit Dario Cologna sur Twitter
(Keystone-ATS) Genève – Les messages de félicitations n’ont pas tardé à pleuvoir sur Twitter après la qualification de Stanislas Wawrinka pour sa première demi-finale de Grand Chelem à l’US Open.
Benoît Paire: «Le seul tweet que je peux mettre ce soir c’est MONSIEUR @stanwawrinka!! #bravo», s’extasiait le Français, meilleur ami de Stanislas Wawrinka sur le circuit.
Yves Allegro: «Je peux aller dormir en paix. MERCI MERCI MERCI !! #les larmes aux yeux», s’exclamait le Valaisan, qui a disputé de nombreux doubles en Coupe Davis aux côtés du Vaudois
Fabian Cancellara: «Bonne travaille jeune homme…», déclarait-il dans un français approximatif. «Félicitations pour cette victoire à l’US Open contre Andy Murray», poursuivait en anglais le champion olympique 2008 du contre-la-montre.
Johan Djourou: «YEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!!!», lâchait simplement en s’adressant à Stanislas Wawrinka l’international suisse de football, qui n’a pas été sélectionné pour le match décisif que l’équipe nationale disputera vendredi face à l’Islande.
Kim Clijsters: «Yeah !!!! Bien joué Stan ! Félicitations pour cette première demi-finale. Continue comme ça», écrivait (en anglais) l’ancienne joueuse belge, sacrée à trois reprises à New York.
Dario Cologna: «Bravo, grande classe», lâchait, en français s’il-vous plaît, le triple vainqueur du classement général de la Coupe du monde de fond.
Dominik Meichtry: «J’aimerais être en Suisse en ce moment précis pour ressentir l’excitation et l’énergie que Stan a créées grâce à sa victoire», disait, en anglais, le 6e du 200 m nage libre des JO de Pékin 2008, qui a de nombreux contacts avec le Vaudois via les réseaux sociaux.
Judy Murray: «WOWrinka. Je ne suis pas heureuse de ce que tu as fait. Mais je suis heureuse pour toi», a déclaré la mère de la dernière victime en date de Stanislas Wawrinka, Andy Murray.