Cembra Money Bank rachète la société zurichoise EFL Autoleasing

(Keystone-ATS) Cembra Money Bank se renforce dans le crédit à la consommation en Suisse. L’établissement zurichois spécialisé dans les prêts et l’émission de cartes de crédit va racheter EFL Autoleasing pour un montant non divulgué.
Basée à Winterthour (ZH), EFL Autoleasing est une société de leasing et de prêts automobiles. A fin juin, l’entreprise disposait de crédits et de leasing d’un montant d’environ 280 millions de francs, souligne mercredi Cembra Money Bank dans un communiqué.
« Cette acquisition renforce notre position de premier fournisseur indépendant de crédit-bail dans le domaine automobile en Suisse », explique Robert Oudmayer, directeur général de la banque, cité dans le texte. Cette reprise permettra à l’institut bancaire d’augmenter ses prêts à la clientèle dans ce secteur à environ 1,9 milliard de francs.
La transaction devrait avoir un impact sur l’activité de l’établissement financier à compter de 2018. Elle devrait être finalisée au quatrième trimestre 2017. La fusion d’EFL Autoleasing dans Cembra Money Bank est elle attendue au premier semestre 2018.