La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

«Cervin» et «Matterhorn», des marques déposées par Zermatt Tourisme

Le nom "Cervin" ne peut pas être utilisé n'importe comment (archives). KEYSTONE/CYRIL ZINGARO sda-ats

(Keystone-ATS) Zermatt Tourisme tient à protéger la marque «Cervin». Elle l’a fait inscrire dans le registre des marques déposées. Elle a aussi porté plainte contre des enseignes touristiques qui l’utilisaient.

«Zermatt et Cervin sont des marques fortes et nous tenons à ce qu’elles le restent», indique sur le site internet de Zermatt Tourisme son directeur Daniel Luggen. Pour cela, Zermatt Tourisme a officiellement fait inscrire le logo et les marques «Matterhorn», «Cervin» et «Cervino» dans le registre des marques déposées.

Zermatt Tourisme a porté plainte contre des enseignes touristiques dont le nom se composait des mots «Matterhorn» et «Cervin», poursuit le communiqué relayé jeudi sur le site internet du Nouvelliste. Une procédure judiciaire a été ouverte auprès du Tribunal cantonal.

Récemment, «dans le cadre d’une transaction judiciaire, Zermatt Tourisme est parvenue à faire radier toutes les marques concernées par la partie adverse. De plus, cette dernière a dû faire une déclaration officielle selon laquelle elle ne déposerait ni n’utiliserait plus à l’avenir les termes Zermatt, Matterhorn, Cervin et Cervino comme élément de marque», conclut le communiqué.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision