
Chiffre d’affaires en hausse pour Nike au deuxième trimestre

(Keystone-ATS) L’équipementier sportif américain Nike a publié mardi des résultats supérieurs aux attentes pour son deuxième trimestre. La demande a progressé en Chine, en Europe occidentale et sur les marchés émergents.
Le groupe a annoncé un bénéfice net de 842 millions de dollars (866 millions de francs), en hausse de 7%. Le chiffre d’affaires a grimpé à 8,2 milliards de dollars au trimestre clos le 30 novembre, le deuxième de son exercice décalé, contre 7,69 milliards un an plus tôt. Les analystes attendaient 8,09 milliards.
A la suite de la publication de ces résultats, le titre progressait de 1,64% à 52,65 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de séance à Wall Street vers 22h35.
Nike a été, des 30 actions composant l’indice boursier vedette DJIA de Wall Street, celle qui a enregistré jusqu’à présent la plus mauvaise performance annuelle avec une chute de plus de 17% alors que le DJIA a progressé pour sa part de près de 15%.
Le groupe a par ailleurs indiqué que sa marge brute s’est contractée de 140 points de base à 44,2%, la hausse des prix de détail pour ses équipements n’ayant pas compensé celle des matériaux nécessaires à leur fabrication. Les stocks ont également progressé de 9% sur un an à 5 milliards de dollars.