La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Chiffre d’affaires en hausse pour Nike au deuxième trimestre

Nike a annoncé un bénéfice net de 842 millions de dollars (866 millions de francs), en hausse de 7% pour son deuxième trimestre (image symbolique). KEYSTONE/AP/MARY ALTAFFER sda-ats

(Keystone-ATS) L’équipementier sportif américain Nike a publié mardi des résultats supérieurs aux attentes pour son deuxième trimestre. La demande a progressé en Chine, en Europe occidentale et sur les marchés émergents.

Le groupe a annoncé un bénéfice net de 842 millions de dollars (866 millions de francs), en hausse de 7%. Le chiffre d’affaires a grimpé à 8,2 milliards de dollars au trimestre clos le 30 novembre, le deuxième de son exercice décalé, contre 7,69 milliards un an plus tôt. Les analystes attendaient 8,09 milliards.

A la suite de la publication de ces résultats, le titre progressait de 1,64% à 52,65 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de séance à Wall Street vers 22h35.

Nike a été, des 30 actions composant l’indice boursier vedette DJIA de Wall Street, celle qui a enregistré jusqu’à présent la plus mauvaise performance annuelle avec une chute de plus de 17% alors que le DJIA a progressé pour sa part de près de 15%.

Le groupe a par ailleurs indiqué que sa marge brute s’est contractée de 140 points de base à 44,2%, la hausse des prix de détail pour ses équipements n’ayant pas compensé celle des matériaux nécessaires à leur fabrication. Les stocks ont également progressé de 9% sur un an à 5 milliards de dollars.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision