Chute mortelle dans les gorges de la Poëta-Raisse (NE)
(Keystone-ATS) Une randonneuse de 53 ans est décédée dimanche en fin de journée suite à une chute survenue dans les gorges de la Poëta-Raisse, dans le Val-de-Travers (NE). Elle est tombée de douze mètres dans le lit de la rivière.
L’accident est survenue consécutivement à une perte d’équilibre, a indiqué lundi la Police cantonale neuchâteloise. La victime, domiciliée dans le canton de Neuchâtel et qui effectuait une balade en famille, s’est cognée la tête violemment contre un bloc de pierre.
L’alerte a été donnée aussitôt, précise le communiqué. Après avoir été hélitreuillée par un appareil de la Rega et médicalisée sur place, la randonneuse a été transférée au CHUV à Lausanne, où elle est décédée durant la nuit.
L’accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère et de trois patrouilles de la police neuchâteloise. Le sentier des gorges de la Poëta-Raisse, à proximité de Môtiers, est fermé au public pour l’heure, dans l’attente de son entretien et sa remise en état dû aux dégâts hivernaux.