La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Coupe du monde dames: Etats-Unis-Japon en finale

(Keystone-ATS) Football – Les Etats-Unis et le Japon seront aux prises dimanche à Francfort en finale de la Coupe du monde dames. Les Américaines ont battu la France 3-1, alors que les Nippones ont gagné 3-1 contre la Suède.
Rien n’aurait pu arrêter le rouleau compresseur américain, ni des Bleues équipe-surprise à ce niveau de la compétition, ni le vilain crachin de Mönchengladbach dans le premier stade vraiment dégarni de la compétition. Pour les Etats-Unis, «la défaite n’est pas une option», avait prévenu Abby Wambach à la veille du match. Elle n’avait pas menti.
Les Bleues ont réussi un très bon match, se montrant supérieures techniquement aux Américaines. Mais il est sans doute impossible d’espérer jouer une finale de Coupe du Monde quand on encaisse trois buts sur les quatre premiers tirs cadrés de l’adversaire. Cheney (9e), Wambach (79e) et Morgan (82e) ont marqué pour la bannière étoilée, Bompastor ayant sauvé l’honneur de la France (55e).
Dans l’autre demi-finale, le Japon, tombeur des favorites allemandes au tour précédent, a poursuivi sur sa lancée. L’ouverture du score par Öqvist (10e) n’a pas perturbé le moral à toute épreuve des Asiatiques, ni leur jouerie. Elles ont égalisé par Kawasumi (19e) avant de faire logiquement la différence après le repos grâce à Sawa (60e) et Kawasumi encore (64e).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision