Des perspectives suisses en 10 langues

Affluence historique à la Fête fédérale de yodel

Plus de 350'000 personnes et 12'000 chanteurs et musiciens en costumes folkloriques ont participé à la 27e édition de la Fête fédérale de yodel qui s'est tenue cette année à Lucerne.

Agendée de jeudi à dimanche, la manifestation a bénéficié d’une météo radieuse grâce à laquelle elle a battu son record d’affluence. La précédente édition de cette fête fédérale qui se tient tous les trois ans avait eu lieu à Aarau. Elle avait rassemblé quelque 180’000 personnes.

Président de l’association fédérale de yodel, Matthias Wüthrich s’est félicité du très haut niveau de la compétition. Quant au ministre suisse des Finances Hans-Rudolf Merz, il a salué l’engouement des jeunes pour le yodel, le lancer de drapeau et le cor des Alpes et a encouragé les hommes politiques «à ne pas négliger l’harmonie, même si la partition est difficile».

Le village des yodleurs et les petites pintes ont été très bien fréquentés. L’un des clous était un bar long de 120 mètres sur la «Seebrücke». Une centaine de trains et un horaire spécial de nuit avaient été prévus pour l’occasion. Lors du spectacle nocturne du vendredi et du samedi, des milliers de personnes ont entonné ensemble le hit-yodel «Beichle-Jutz».

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision