Le «roi» de la pop est mort
Michael Jackson est mort à l'âge de 50 ans à Los Angeles en Californie, a confirmé jeudi l'institut médico-légal de la ville après des informations du quotidien Los Angeles Times et du site Internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com
«Michael Jackson a été transporté à l’hôpital (…), il était inconscient lorsqu’il a été admis et son décès a été constaté à 14H26 (21H26 GMT) cet après-midi», a annoncé un porte-parole.
«Le décès de Michael Jackson a été constaté par des médecins cet après-midi après son arrivée à l’hôpital dans un coma profond», avait écrit le grand quotidien de la deuxième ville des Etats-Unis, citant des « sources de la municipalité et des forces de l’ordre».
Selon TMZ.com, qui avait auparavant annoncé le décès de Jackson sans donner de source, « le roi de la pop » a été victime d’une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n’ont pas réussi à le ranimer.
La nouvelle du décès du « roi de la pop » intervient alors que le chanteur espérait faire son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts.
Après avoir virtuellement disparu depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d’attouchements sexuels sur un adolescent, le chanteur était réapparu brièvement en mars pour annoncer une cinquantaine de concerts.
swissinfo.ch avec tsr.ch
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.