Succès du contemporain aux Semaines musicales de Lucerne
La 62e édition des Semaines musicales internationales de Lucerne s'achèvent ce week-end. Elles auront été marquées par plus de représentations, plus de public et un meilleur taux d'occupation. La musique a triomphé.
«Beau succès populaire et bilan très positif», s’est empressé de déclarer, samedi, l’intendant de ces superbes Semaines musicales internationales de Lucerne, Michael Haefliger.
Durant quatre semaines et demie, 83.000 visiteurs, soit 12.000 de plus que l’an dernier, ont assisté aux 80 représentations du festival. La musique contemporaine a été particulièrement une réussite, selon les organisateurs.
Le programme de cette année, placé sous le thème des «Métamorphoses» constituait la deuxième partie d’une trilogie, qui s’est ouverte, en 1999, avec «Mythes», et se conclura en 2001, sur le thème de la «Création».
La violoniste allemande Anne-Sophie Mutter sera la prochaine «Artiste étoile». Pour l’édition 2001 encore, les compositeurs Elliot Carter et Hanspeter Kybur ont été invités comme «Composers in residence».
De plus, dès l’an prochain et pour plusieurs années, le «Chicago Symphony Orchestra», sous la direction de Daniel Barenboim, sera l’orchestre partenaire des Semaines musicales.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.