
Décès du comédien français Frédéric Graziani
(Keystone-ATS) L’acteur, réalisateur et scénariste français, Frédéric Graziani, est décédé jeudi à l’âge de 52 ans, a-t-on appris de source proche de la production. Graziani fut le protagoniste de la série télévisée « Mafiosa »,
Pilier de « Mafiosa », la série télévisée sur la chaîne de télévision privée Canal + qui raconte l’histoire d’un clan mafieux corse, Frédéric Graziani, avait été entendu en décembre 2012 dans le cadre des affaires corses d’un cercle de jeux parisien « Le Wagram », et mis hors de cause dans ce dossier.
Il était surtout connu comme acteur, profession qu’il exerçait depuis 1982, et avait participé à une vingtaine de films et téléfilms.
Au cinéma, il a notamment été dirigé par Diane Kurys (« Coup de foudre ») et Nicole Garcia (« Le fils préféré »). Outre « Mafiosa », il a également tourné dans plusieurs téléfilms dont « Arsène Lupin » et « Central Nuit » (sur la chaîne de télévision publique France 2), « Fargas » et « Le grand patron » (TF1).
Il a également écrit plusieurs scénarios de longs métrages et réalisé des courts métrages présentés dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.