La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

David Ferrer revient de nulle part

(Keystone-ATS) Genève – David Ferrer se souviendra longtemps de sa 500e victoire sur le Circuit. Elle tient presque du miracle !
Le Valencien est, en effet, revenu de nulle part pour se hisser dans le dernier carré de l’Open d’Australie. Il s’est imposé 4-6 4-6 7-5 7-6 (7/4) 6-2 après un marathon de 3h44′ devant son compatriote Nicolas Almagro. Un Almagro qui aura servi à… trois reprises pour le gain de la rencontre, à 5-4 au troisième set, à 5-4 et à 6-5 au quatrième. Sans se procurer une seule balle de match.
Une fois de plus, Almagro a été victime de ses nerfs. Comme l’automne dernier lors de la finale de la Coupe Davis à Prague où il avait perdu le simple décisif contre Radek Stepanek. Son formidable revers à une main ne suffit pas à gommer son mental défaillant.
David Ferrer disputera jeudi sa cinquième demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem, sa deuxième à Melbourne après celle de 2011 perdue devant Andy Murray. Son adversaire sera le vainqueur du match qui oppose ce soir Tomas Berdych à Novak Djokovic.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision