Que pensez-vous des poignées de main et autres embrassades?
Les restrictions liées à la pandémie de coronavirus ont été levées ou très assouplies dans la plupart des pays. Nous nous voyons et nous saluons donc désormais plus souvent. Mais après deux ans de distanciation sociale, êtes-vous prêt à serrer de nouveau des mains?
Si les gouvernements et les entreprises établissent les règles concernant le port du masque ou le certificat Covid, c’est vous qui décidez vous-même ce que vous faîtes de votre corps. Vous sentez-vous à l’aise de toucher la main d’une personne que vous ne connaissez pas ou de recevoir l’accolade d’un-e ami-e? Qu’en est-il de la «bise», si courante dans certaines régions d’Europe? À l’inverse, avez-vous été déconcerté-e ou blessé-e parce que quelqu’un ne voulait pas établir de contact physique avec vous?
Nous serions ravis de savoir comment vous vivez le retour à la vie professionnelle et sociale – en particulier si vous avez des anecdotes ou des conseils à partager.
De l’article Coronavirus: la situation en Suisse
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.