
Denner réalise un chiffre d’affaires global en léger recul en 2015
(Keystone-ATS) Denner a vu son chiffre d’affaires diminuer de 0,3% l’an dernier par rapport à l’exercice précédent à 2,92 milliards de francs. Le discounter appartenant à Migros estime avoir réalisé une « solide » performance dans un contexte de baisses de prix et de tourisme d’achat.
En ce qui concerne les magasins en propre, soit 488 succursales, le chiffre d’affaires présente en revanche une progression de 0,3% à 2,23 milliards de francs. Il s’agit de la sixième hausse consécutive. La fréquentation de ces derniers a par ailleurs augmenté de 2,8%, a indiqué jeudi Denner.
Après correction du renchérissement négatif de 1,6%, la croissance réelle du chiffre d’affaires des magasins en propre affiche un taux de 1,9%, précise le communiqué.
Les satellites Denner ont pour leur part vu leur contribution au chiffre d’affaires total se contracter de 3,7% à 621 millions de francs, en raison de la fermeture de 14 magasins. Denner Express et Denner Partenaires, sous franchise, ont apporté 30 millions, soit une hausse de 11,1%.