La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Des effets extraordinaires font chuter le bénéfice d’APG SGA

En excluant les ventes d'immeubles extraordinaires de l'exercice précédent, le bénéfice d'APG SGA a progressé au premier semestre (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe genevois de publicité APG SGA a vu son bénéfice net chuter de 41,1% au premier semestre, à 25,2 millions de francs. Apuré des ventes d’immeubles, le résultat ressort toutefois en progression de 1,7%, grâce à des réductions de coûts et d’autres mesures.

Les ventes ont pour leur part fléchi de 2,9% sur un an, à 146 millions de francs, indique vendredi APG SGA dans un communiqué. Ce tassement s’explique par le fait que l’inventaire publicitaire du groupe en Suisse s’est réduit en raison de la non-reconduction des contrats avec les villes de Lucerne et Genève, ainsi qu’avec les transports publics de Zurich.

Le résultat d’exploitation (EBIT) a lui reculé de 42,5%, à 30,9 millions de francs, pour une marge correspondante inchangée, à 20,7%. Corrigé des facteurs extraordinaires, l’EBIT recule de 1,1%.

Pour l’année en cours, le groupe genevois se dit «déterminé à démontrer sa position forte sur le marché», sans dévoiler d’objectifs chiffrés. Il va étoffer son offre, notamment par l’installation de nouveaux panneaux électroniques, par exemple à Bâle, Lausanne ou Genève.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision