La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Deux morts après la collision de deux cargos en Grèce

(Keystone-ATS) Un cargo battant pavillon des îles Cook a sombré lundi au sud-ouest des côtes grecques après être entré en collision avec un autre cargo, faisant deux morts parmi les 17 membres d’équipage, ont annoncé les gardes-côtes grecs. Huit marins sont portés disparus.

Cinq bateaux croisant dans la zone, ainsi que deux patrouilleurs, un avion et un hélicoptère des gardes-côtes poursuivaient dans la matinée des recherches, a précisé le ministère grec de la Marine marchande.

Selon un responsable des gardes-côtes, qui a conservé l’anonymat, le navire des îles Cook, le Piri Reis, est entré en collision avec le ConSouth, qui bat pavillon des îles Antigua-et-Barbuda, à près de 140 kilomètres de l’île de Sapienza.

Avec un équipage de 17 marins, tous syriens, le Piri Reis, qui acheminait des engrais vers l’Ukraine, au départ d’Algérie, a rapidement coulé peu avant 06h00 (05h00 en Suisse). Sept membres de son équipage, ayant réussi à s’éloigner rapidement de l’épave, ont été repêchés sains et saufs par le Consouth.

Ce dernier n’a pas été gravement endommagé et son équipage de 16 personnes est sain et sauf, a affirmé le responsable. «Les autorités vérifient que le naufrage n’a pas entraîné de pollution,» a-t-il ajouté.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision