Deux morts après la collision de deux cargos en Grèce
(Keystone-ATS) Un cargo battant pavillon des îles Cook a sombré lundi au sud-ouest des côtes grecques après être entré en collision avec un autre cargo, faisant deux morts parmi les 17 membres d’équipage, ont annoncé les gardes-côtes grecs. Huit marins sont portés disparus.
Cinq bateaux croisant dans la zone, ainsi que deux patrouilleurs, un avion et un hélicoptère des gardes-côtes poursuivaient dans la matinée des recherches, a précisé le ministère grec de la Marine marchande.
Selon un responsable des gardes-côtes, qui a conservé l’anonymat, le navire des îles Cook, le Piri Reis, est entré en collision avec le ConSouth, qui bat pavillon des îles Antigua-et-Barbuda, à près de 140 kilomètres de l’île de Sapienza.
Avec un équipage de 17 marins, tous syriens, le Piri Reis, qui acheminait des engrais vers l’Ukraine, au départ d’Algérie, a rapidement coulé peu avant 06h00 (05h00 en Suisse). Sept membres de son équipage, ayant réussi à s’éloigner rapidement de l’épave, ont été repêchés sains et saufs par le Consouth.
Ce dernier n’a pas été gravement endommagé et son équipage de 16 personnes est sain et sauf, a affirmé le responsable. « Les autorités vérifient que le naufrage n’a pas entraîné de pollution, » a-t-il ajouté.