Des perspectives suisses en 10 langues

Envol de la Bourse suisse et des bancaires

A l'instar des autres places européennes, la Bourse suisse s'est envolée en fin de séance lundi, boostée par les nouvelles venues des Etats-Unis. L'indice Swiss Market Index (SMI) s'est élevé de 6,27%. L'action UBS bondit quant à elle de plus de 21% !

L’indice Swiss Market Index (SMI) des 20 valeurs vedettes de la Bourse suisse a bondi de 6,27% ou 322,38 points, à 5466,40 points. L’indice Swiss Leader Index (SLI/30 valeurs dont celles du SMI) a gagné 6,90% à 753,66 points, et l’indice élargi Swiss Performance Index (SPI) 5,80% à 4504,37 points.

Dès l’ouverture de la Bourse, lundi matin, en raison de préalables favorables, les indices se sont établis dans le vert, avant de bondir avec l’ouverture de Wall Street, dopée par le plan de sauvetage de Citigroup. Les investisseurs sont aussi soulagés, après les déclarations du directeur de la Commission Fédérale des Banques à propos du soutien de la Confédération à l’UBS.

Ainsi UBS n’a-t-elle cessé d’accentuer son avance depuis le début de la séance et le titre a fini en hausse de 21,41% à 13,78 francs. Rappelons que jeudi, l’UBS tient sa 3e assemblée générale de l’année. Des informations sur la marche actuelle des affaires y sont aussi attendues. Derrière UBS, Credit Suisse a bondi de 16,1% à 28,90 francs.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision