Navigation

Charlot au Palais de glace

Keystone/Peter Schneider

Le Palais de glace du Jungfraujoch a un nouvel hôte: Charlie Chaplin. Sa statue de glace est l’œuvre du sculpteur britannique John Doubleday.

Ce contenu a été publié le 07 décembre 2017 - 17:07
swissinfo.ch/mg

Charlot est désormais décliné en glace, de la main même de l’homme qui a réalisé les statues de bronze qui trônent sur le quai de Vevey, en Suisse et à Leicester Square, à Londres. Le vagabond le plus célèbre du 20e siècle y est représenté avec le garçon qui a ému le monde dans le film «Le Kid», sorti en 1921.

John Doubleday a déjà réalisé une statue de Sherlock Homes pour ce palais de glace du JungfraujochLien externe, à 3466 mètres d’altitude, dans les Alpes bernoises, que l’on atteint en empruntant le chemin de fer le plus haut d’Europe

Acteur, compositeur, réalisateur et producteur britannique, Sir Charles Spencer Chaplin est mort il y a 40 ans, le 25 décembre 1977, dans sa propriété du Manoir de Ban, au-dessus de Vevey. Il y avait passé les 25 dernières années de sa vie. La demeure est depuis peu transformée en musée.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.