Des perspectives suisses en 10 langues

La Banque nationale confiante

En dépit de la crise des marchés financiers, les perspectives restent positives pour l'économie suisse, selon Thomas Jordan, membre de la direction de la Banque nationale suisse.

Plusieurs facteurs, tels un robuste marché du travail et un secteur industriel compétitif, peuvent encore amortir les conséquences négatives, pour la Suisse, de la crise sur les marchés financiers, a affirmé lundi Thomas Jordan devant la chambre économique du canton de Zoug.

Du fait de leur solide assise financière, les entreprises et les ménages suisses devraient également pouvoir faire face au resserrement des conditions de crédit, selon le spécialiste.

Enfin, la revalorisation du franc suisse vis-à-vis du dollar américain contribue à atténuer les effets de la hausse de prix des matières premières.

Sur cette toile de fond, la Banque nationale suisse s’attend, pour 2008, à une croissance du produit intérieur brut réel se situant entre 1,5% et 2%.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision