Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le WEF dans des habits neufs

Promesse tenue: le Forum économique mondial (WEF) pourra se dérouler dans le nouveau Centre des congrès de Davos en janvier prochain. Après 20 mois de travaux, le bâtiment a été inauguré vendredi.

En avril 2008, la direction du WEF avait signé un contrat avec la commune de Davos visant à assurer la présence du Forum économique dans la station grisonne pour dix années supplémentaires. A une condition toutefois: que l'agrandissement du Centre des congrès soit achevé pour l'édition 2011 du WEF.

Cette exigence a été satisfaite. Le nouveau complexe est désormais prêt à accueillir les hôtes du renommé forum, qui se tient à Davos depuis 1971 et contribue pour une bonne part au chiffre d'affaires du Centre des congrès. Avec quatre autres partenaires, il génère un peu plus de 50% des recettes (environ 60 millions de francs par an).

Grâce à l'extension réalisée par le bureau d'architecte bâlois Degelo, le centre peut maintenant accueillir 5000 personnes (3000 auparavant) sur une surface totale de 12'000 m2 (un tiers de plus). Recouvert de fines lamelles de bois, le complexe est doté d'une nouvelle entrée et d'une salle des pas perdus reliant les deux anciens bâtiments au nouveau.

Les coûts de construction de 37,8 millions de francs pour le nouveau centre sont «un investissements pour l'avenir de Davos», ville riche en congrès, a dit vendredi le président de la commune, Hans Peter Michel.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.