Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les CFF promettent plus de places assises

Bonne nouvelle pour les pendulaires: l'offre en places assises dans les trains aux heures de pointe devrait être élargie d'ici la fin de l'année.

Dès le 14 décembre prochain, l'offre ferroviaire augmentera de 5,5%, ont annoncé aujourd'hui les Chemins de fer fédéraux (CFF) lors de la présentation de leur horaire 2009.

Afin de pallier au manque croissant de places assises dans les trains, la compagnie ferroviaire nationale entend mettre l'accent sur les lignes à forte demande plutôt que d'étendre l'horaire cadencé. Ainsi, certains trains Intercity seront rallongés et tractés par deux locomotives. Aux heures de pointes, des trains supplémentaires circuleront aussi entre Lausanne et Genève, Neuchâtel et Lausanne, Aarau et Zurich ainsi que Lucerne et Zurich.

La cadence à la demi-heure sera prolongée le matin et le soir entre Lausanne et Genève ainsi qu'entre Berne et Zurich. Davantage de places sont également prévues en direction du Valais, notamment pendant les week-ends, afin de faciliter l'accès aux sports d'hiver et aux excursions estivales.

A plus long terme, les CFF ont annoncé vouloir investir 11 milliards de francs d'ici à 2030 dans le matériel roulant destiné aux grandes lignes. La compagnie dépensera en outre 8 milliards de francs pour renouveler la flotte destinée au trafic régional.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×