Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

OC Oerlikon toujours plus russe

Le milliardaire russe Viktor Vekselberg renforce son emprise sur OC Oerlikon. Sa société Renova a augmenté sa participation de 25% à 39,1% et devient le nouvel actionnaire de référence du groupe industriel alémanique (technologies solaires, de traitements de surfaces, etc).

La société autrichienne Victory, qui tenait jusqu'ici ce rôle, a accepté l'option d'achat annoncée en avril par Renova et a cédé en plus une partie de ses parts.

Cette transaction avec Renova, qui est aussi un actionnaire important du groupe industriel zurichois Sulzer, doit encore être soumise à autorisation selon le droit des cartels. Elle intervient alors que OC Oerlikon s'est longtemps opposé aux velléités de Viktor Vekselberg.

Dans la foulée, OC Oerlikon annonce une redistribution des rôles à sa tête. La société de participations Renova occupera désormais la moitié des sièges au sein du conseil d'administration.

Les nouveaux rapports de force se concrétiseront également dans l'élection du nouveau président du conseil d'administration. Viktor Vekselberg dévoilera ses projets lors de l'assemblée générale de mardi.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×