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Richemont porte bien son nom

Le groupe de produits de luxe basé à Genève a vu ses ventes augmenter de 10% à 8,5 milliards de francs au cours de l'exercice 2007/08, clos à fin mars. Les ventes du seul secteur horloger affichent une hausse de 15%.

A taux de changes constants, la progression du chiffre d’affaires de Richemont se monte 16%. La croissance du produit des ventes a été affectée par la faiblesse du dollar et du yen, relève le groupe mercredi.

Richemont ajoute que toutes les régions du monde ont contribué à cette progression des ventes, avec une zone phare de croissance: la région Asie-Pacifique. Ces chiffres dépassent de peu les attentes des analystes.

Le groupe possède seize marques horlogères, de la bijouterie, de l’habillement et des accessoires. Parmi elles, Cartier, Chloé, IWC, Jaeger-leCoultre, Montblanc, Piaget, Vacheron Constantin et Van Cleef & Arpels.

Les chiffres annoncés mercredi ne prennent pas en compte la participation de 19,3% dans British American Tobacco.

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