Des perspectives suisses en 10 langues

Roche ne produira plus en France

Le groupe pharmaceutique suisse va céder son usine de Fontenay-sous-Bois, en région parisienne. Il s'agit de son dernier site de production pharmaceutique en France, qui emploie plus de 480 salariés, a indiqué lundi au quotidien Le Figaro la responsable de Roche France.

«Les négociations avec le repreneur sont à un stade très avancé et devraient aboutir d’ici la fin de l’année», a précisé Sophie Kornowski-Bonnet.

La filiale Cenexi de Roche est spécialisée dans la production d’ampoules, de gélules et de comprimés pour le compte du laboratoire suisse, mais aussi pour des tiers.

Si Cenexi est vendu, la présence du groupe suisse se limitera en France à son siège de Neuilly-sur-Seine et son centre de distribution à Rosny-sous-Bois, en région parisienne.

Roche y a aussi un centre de recherche à Strasbourg et le siège de sa branche diagnostic à Meylan, dans l’est.

Sous la pression de médicaments génériques notamment, les groupes comme Roche tendent à vendre leur filiales de sous-traitance pour se concentrer sur la recherche et développement de nouvelles molécules.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision