Des perspectives suisses en 10 langues

UBS a remis son rapport sur la crise

UBS a soumis son rapport à la Commission fédérale des banques (CFB). Ce document détaille ses positions et ses pertes au 31 décembre 2007 dans le secteur des crédits hypothécaires résidentiels à risque aux Etats-Unis.

Le rapport identifie les domaines d’activité affectés par les pertes, les modèles d’affaires mis en œuvre dans ces secteurs, la manière dont les pertes sont survenues, ainsi que les mesures de gestion des risques qui ont été prises, a indiqué le numéro un bancaire suisse lundi dans un communiqué.

La banque a aussi publié lundi un rapport spécifique d’un cinquantaine de pages pour les actionnaires, afin de leur donner un aperçu du document remis à la CFB.

UBS avait inscrit en 2007 une perte de 4,4 milliards de francs à cause de la crise du subprime. Les dépréciations avaient atteint 21 milliards. La banque a récemment annoncé des dépréciations supplémentaires à hauteur de 19 milliards au premier trimestre 2008.

Les actionnaires doivent se prononcer sur une nouvelle augmentation de capital de 15 milliards mercredi en assemblée général, afin de renflouer l’établissement.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision